intrigue deux
the blood tournament
Impurs, we welcome you. We salute your courage and your sacrifice... and we wish you... A Happy Blood Tournament ! And may the odds be ever in your favor.

Partagez | 

wandering | ft. neve mcgregor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

s'adresse au peuple
in town since : 06/06/2017
howlers : 37
silver sickles : 0
credits : BABINE.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodtournament.forumactif.com/t848-siobhan-acid-snowhttp://bloodtournament.forumactif.com/t847-siobhan-acid-rainhttp://bloodtournament.forumactif.com/t840-siobhan-mcgregor-acid
grade 0

grade 0
Jeu 8 Juin - 15:26
Wandering
Siobhan and Neve

Les murs grincent, échos d'un brouhaha chancelant, toujours rapide et lancinant. La foule titube, à droite à gauche. Les visages défilent, télévision qui change éternellement de chaînes. Les phrases s'enchaînent, voix féminine, voix masculine, voix enfantine. Des paragraphes jaillissent d'une cacophonie qui dégueule sa matrice. Coups d'épaules, coups de sacs. Trottoirs sales, feux rouges et klaxons. Tout s'écoule comme une cascade quotidienne. Les jeunes braillent des incompréhensions, au loin, tandis qu'ils oublient peu à peu leur prénom dans le fond d'une bouteille de tequila. Les filles sortent les jupes courtes et fanfaronnent, quête infinie d'un parti inutile qui ne durera que quelques semaines. Les boîtes crient leur recherche de partisans. Les bars chancellent sous le poids de dizaines d'alcooliques futurs anonymes. Siobhan presse le pas. Les rues étouffantes sont une épouvante qu'elle fuit toujours un peu plus. La nuit l'encercle d'un bras protecteur, tandis qu'elle dessine quelques pas en direction d'une ruelle plus étroite. Les bruits s'échappent et se sèment. Elle erre, un moment. « Tout le monde sait qui tu es. Tout le monde te voit, Siobhan. » Les yeux cherchent les fautifs. Les passant deviennent des agresseurs. Et Kanker, à son côté, secoue doucement la tête. « Silence. » La demande reste sourde. Les cheveux, cachés sous son chapeau, rugissent dans des flammes incandescentes. Tandis que le monde se renverse sous les cendres. Elle glisse à droite. Puis à gauche. Lointain serviteur d'un dieu sans nom. « Nous mettre dans l'embarras, voilà donc ce que tu désires tant. » La bête rugit, tandis que la proie s'affaiblit. La transparence est risquée, même sous son visage bien masqué. Elle gronde, en faisant frémir les trottoirs. « J'ai besoin de la voir. Que cela te plaise ou non. » Kanker fait vriller les voitures, au loin, au cœur de son petit cerveau endeuillé. Mais Siobhan n'y prête pas attention. Elle continue sa route à travers les crashs. « Tu vas nous faire tuer. » La malade secoue la tête, tandis que passe devant elle un inconnu qui arque un sourcil. « Quelle importance. Je vais mourir, de toute façon. » Kanker lève les yeux au ciel, tandis qu'au loin l'orage fait la sourdine. L'endroit est sombre, presque malsain et dérangeant. Quiconque viendrait ici passerait son chemin sans prêter attention. C'est bien pour cette raison qu'elle l'a choisi. Siobhan observe les alentours, impatiente, mais prudente. « Ils finiront par savoir que tu viens ici. » Son regard est noir, mais Siobhan ne répond pas. Elle scrute l'horizon avec méfiance. Mais elle a conscience que les ombres ne se dévoileront pas. « Fais demi-tour. » Conseil qu'elle n'entend pas. Les pas se pressent, comme son point, à la porte.

« Neve... » Murmure au gré de la pluie qui s'annonce. Siobhan entre sans tarder. Le visage ne lui est pas encore dévoilé que, déjà, elle sent son cœur s'agiter. Kanker ne la suit pas à l'intérieur. Elle reste toujours lointaine, lorsqu'il s'agit de cette cousine qui la fâche. Mais Siobhan n'en fait pas mention dans sa propre cervelle. Avec Neve, tout s'annihile, tout s'annule, tout disparaît. Les bras se jettent. L'amour perce ses boyaux. Implosion du myocarde, lorsqu'elle la serre un peu plus contre elle. Siobhan n'est qu'une enfant qui retrouve une sœur perdue. « Une fois de plus, ta présence m'a cruellement manquée. » Neve est partie pendant des années. Sans laisser de trace sur laquelle s'apitoyer. Si Moira, troisième carte de la main, ne s'est bercé que de quelques souvenirs, Siobhan, elle, n'a pu se résoudre à abandonner. Courage et persévérance permettant les retrouvailles tacites. Rendez-vous prématuré au cœur de Paris. Et aujourd'hui, encore, se retrouvent-elles dans les couloirs incontinents d'une périphérie fastidieuse. Le regard de Neve est une berceuse enchanteresse pour son palpitant calciné. Elle se repose sur une épaule depuis longtemps dans la confidence. Kanker n'est plus un mythe pour celle qui jauge son existence. « Comment vas-tu ? Et comment va ton fils ? » Question récurrente de rencontres silencieuses. Chaque nouveau départ inflige un retour dangereux. Rareté farouche qui tend à la torturer. L'enfant dort profondément, et c'est un regard bienveillant qu'elle pose sur lui, un instant. Le fils de la parjure, hérésie sanctifiée et reniée. « Il ignore le danger qui l'entoure... Je prie chaque jour pour que son innocence demeure encore un peu plus. » Siobhan est une femme à la gentillesse toujours plus grande. Et si la candeur est un piège en un monde si funeste, elle voit encore une clarté protectrice qui sommeille à même la terre. Lorsqu'elle se tourne de nouveau vers celle qui l'anime chaque jour, un sourire forge sur son visage une barrière protectrice que seule la Kanker semble pouvoir briser. « Je suis navrée de t'avoir demandé une rencontre si précipitamment. Je me suis laissée envahir par une solitude que je ne semble plus maîtriser, je le crains. Je sais que je vous mets en danger, toi, et ton fils. Je te prie de me pardonner. Je ne sais plus désormais mesurer l'impact de mes quelques besoins égoïstes. Mais... il m'était nécessaire de te voir. »

UN AMER GOÛT DE FER,
ARRIERE GOÛT DE SANG.
Revenir en haut Aller en bas

wandering | ft. neve mcgregor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1